jeudi 19 octobre 2017

Humeur de ma nuit




...questionneuse! Mais pourquoi, grands dieux, ne puis-je dormir comme tout le monde, enfin comme la plupart des gens? Ces réveils nocturnes m'obligent à traîner une malle entière de fatigue et un cerveau au ralenti. Je dois tenter de trouver un remède, LE remède qui me conviendra sans me transformer en zombie titubant.
Grand calme et silence. J'écoute, j'apprécie malgré un cerveau dont la consistance est proche de celle du fromage blanc.
Moment délicieux où l'on se sent seul au monde et moins parasité par ce qui nous entoure.
Les nouvelles du monde nous assaillent de toutes parts, nous obligeant à sortir la tête et à résister au flot de noirceur qui nous submerge. Rechercher la beauté créée et offerte par les artistes m'aide à me sentir bien. Une hésitation: vais-je encore me plaindre de ce nombre ridiculement bas de visites quotidiennes sur ce blog?
Et oui! Je suis incapable de passer outre. On écrit, on blogue pour être vu, lu, apprécié, partagé. Si cela ne fonctionne pas ou plus, dois-je continuer à le faire quand même, juste pour le plaisir? A voir!
Bon, je passe à ma journée d'hier qui fut tout sauf un long fleuve tranquille.
Matinée pastelle et ensoleillée avec des fenêtres grandes ouvertes. Un brin de ménage pour avoir la conscience tranquille puis la préparation du repas de midi. Un départ vers 10h30 pour arpenter les allées du marché de Montchat où règne une ambiance fantastique. Beaucoup d'habitués et les conversations sérieuses ou rieuses qui se croisent, s'entrechoquent. Tout le monde semble connaître tout le monde. Des producteurs et des étals regorgeant de beaux produits cueillis dans la région. J'apprécie.
Récupérer Léna à la sortie de l'école, tout sourire et volubile. Une machine à paroles difficile à canaliser ou à tarir.
Mon fils nous rejoignit plus tard pour partager le repas avec nous et l'après-midi s'égrena entre rires, paroles et remue-ménage. Léna eut envie de se construire une tente style Touareg mais dans le salon. MON salon! Elle apporta draps, couvertures, oreillers, chaise, saisit mes épingles à linge et se débrouilla pour arriver à ses fins. Inutile de préciser, n'est-ce pas, que le salon fut impraticable pour moi pendant tout ce temps. Les devoirs vite expédiés, le bain, le repas du soir et mes filles arrivèrent l'une après l'autre. Ma fille aînée partagea le repas avec moi et ma Miss picora juste dans les plats. Une retouche beauté, mes biscuits à apéritif subtilisés et elle s'envola pour sa soirée entre amis.
Je restai seule, hébétée après cette journée de fou avec la conviction que la nuit serait entière et sereine. Je me suis trompée.
Ma journée devrait être calme. J'ai prêté ma voiture à ma Miss donc pas de sortie et ce jour sera clos et solitaire.Cela ne me déplaît pas après la journée d'hier. Je vais me transformer avec volupté en mollusque géant.
Je dois réfléchir et prendre un peu de temps avant d' envoyer un message important à quelqu'un que j'aime beaucoup et qui s'est perdu en route. Ou du moins qui s'est écarté de ma route. Faut-il relancer une relation ou la laisser mourir de sa belle mort? Drôle d'expression que "belle mort" d'ailleurs comme si la mort était "belle"!
En amitié comme en amour, laisser l'autre s'en aller est difficile. J'ai tendance à toujours relancer, à forcer le passage mais je doute souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...