samedi 16 décembre 2017

Humeur de ma nuit




...joliment étonnée. Je n'ai pas eu envie hier, de venir poster. Ni l'envie ni le courage. Une nuit douloureuse avec un réveil brutal: maux de gorge et de tête. J'ai traversé la nuit en souhaitant que le jour survienne rapidement et me suis écroulée de fatigue peu avant l'aube.
Un texto de ma fille à 7h40 "je passe te chercher à 9h", me secoua et je filai me préparer. Direction l'ouest lyonnais dans les contreforts de la ville. Traverser ces bourgades riches et aisées, longer ces bâtisses cossues au milieu de parcs en ressentant une bouffée d'envie et arriver à Sourcieux les Mines sous un crachin hivernal. Les monts sur lesquels s'éternisaient des plaques de neige et la chaleur de la maison. Et le brouhaha rieur des 3 petits se retrouvant. Les discussions des adultes autour d'un café chaud et une invitation inattendue. La préparation du repas en commun dans la cuisine et une salade suivie de spaghettis à la carbonara plus tard, les adultes se retrouvaient autour d'un autre café brûlant.
Mon fils enfourcha sa moto à 13h30 et partit rejoindre son hôpital lyonnais.
Ma fille cadette eut la lumineuse idée de nous rejoindre pour le repas et c'est donc un groupe de femmes qui poursuivit ses discussions passionnées et rieuses.
Départ vers 15h avec l'appréhension des embouteillages à l'entrée de la ville mais nous roulâmes sans encombre. Ma fille aînée me laissa à la porte tandis qu'elle et Léna allaient profiter d'un temps de repos avant de partir manger chez des amis.
Pour moi, ce fut le calme plat et les obligations prévues pour cette fin d'après-midi.
Aujourd'hui sera improvisé. J'aimerais aller souhaiter un bon anniversaire à mon amie J, secouée par les attendus de son divorce. Fêter son anniversaire lui redonnera peut-être un temps le sourire. Si Léna est disponible et partante, je lui proposerai de m'y rendre avec elle car elle adore la maison de mon amie. La présence d'un énorme chat angora et les grosses cartes Koï dans le bassin y sont sans doute pour beaucoup! 😊
Et la déception d'avoir manqué l'exposition de MC Vandamme à Meximieux! Je viens de découvrir qu'elle exposera cette semaine dans une galerie lyonnaise. L'accès me semble compliqué mais je trouverai bien un moyen de lui rendre visite.
Bon Dimanche à tous!
Image: http://www.sourcieuxlesmines.fr/territoire/fiche-d-identite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...